Création de jardins

Les bonnes questions à se poser : Quelles plantes préférer? Comment créer une allée ?

L’aménagement du jardin paysager, d’un jardinet, d’une terrasse et même d’un balcon peut rapidement tourner au cauchemar, sans connaissance ni expertise. Aussi les conseils de Samuel sont toujours bienvenus et appréciés. Formé à la création des espaces verts sur mesure, notre professionnel étudie chaque cas et propose selon les envies , les goûts et le budget de ses clients diverses possibilités qui vont du choix des matériaux (pierre, bois, métal,…) à privilégier pour aménager une terrasse par exemple. En fonction de l’ampleur des travaux etde vos compétences, à vous de voir si vous préférez vous laisser guider par les idées du paysagiste ou de lui confier directement votre projet. Ses devis et ses conseils restent toujours gratuits.

Petits conseils de l’expert

Difficile d’imaginer un jardin sans massif, vous ne trouvez-pas ? Même si l’on peut créer des haies et planter des végétaux isolés, comme un arbre, rie n’égale un massif bien fourni qui va décorer et structurer son jardin, tout en l’embellissant.

Si l’envie de créer des massifs ne manque pas, cela peut vite devenir un casse tête à cause de toutes ces questions à se poser :
Où les placer ?
Quelle dimension doivent-ils faire ?
Quelle forme doivent-ils avoir ?

D’autant plus que l’on doit répondre à ces interrogations avant même de commencer le choix des plantes. En effet, et c’est le principe à respecter scrupuleusement, on conçoit toujours ses massifs avant de choisir les végétaux qui les composeront.
Cela ne vous parait pas logique ? Imaginez : comment savoir si vous devez prendre des plantes qui aiment le soleil oui qui aiment l’ombre, si vous ne savez pas où se trouvera votre parterre de fleurs ? Ou combien de végétaux vous devez acheter si vous ne connaissez pas les dimensions de la platebande qui va les accueillir ?

Cette phase de conception est primordiale pour réussir vos massifs et Samuel peut vous aider à y répondre. N’hésitez pas

La démarche….
1) Prise du premier rendez-vous avec Samuel selon vos disponibilités.
2) Visite de votre extérieur toujours à l’écoute de vos envies

Prise des dimensions du terrain
Analyse du sol
Situation du terrain

[unitegallery my_galerie3]

3) Proposition d’idées soit sur place ou quelques jours plus tard

4) Estimation d’un devis, avec un listing de plantes envisageables, gratuit.
5) Prise d’un deuxième rendez-vous soit téléphonique ou sur place pour définir le choix des travaux et la période de commencement envisageable.
6) Si le devis est accepté, un acompte de 30% sera demandé avant les travaux.
7) Après signature des parties, commencement des travaux.

Même principe pour l’entretien d’espaces verts (taille ou tonte) sauf que le règlement se fait mensuellement de mars à novembre par forfait défini d’un commun accord.