Lombricompost

étiquette sacs 5kg lombicomposte- Pépinière de la source de l'Orbiquet

Nécessaire pour une bonne croissance de vos légumes, fleurs, arbres, arbustes, plantes vivaces et même plantes d’intérieur… Ce produit est riche en matière d’intérêt agronomique issues de la valorisation de fumiers bovins et équins par les vers de terre.

  • Inodore et stable, le Lombric améliore la germination et la croissance de toutes les plantes. (du potager au jardin d’agrément)
  • Permet un  développement racinaire plus rapide et plus régulier
  • Augmente le pouvoir de minéralisation des éléments nutritifs du sol et favorise leur assimilation par la plante.
  • Rebooste les plantes faibles :
  • L’équilibre azote (N), phosphore (P) et potassium (K) convient à toutes les plantes

  • Contient des oligos-éléments tels que le zinc, le cuivre, le bore, le manganèse ou encore le cobalt

  • Absence des germes pathogènes


Le Lombric est à lui seul une véritable usine : en sortie « d’usine », le Lombricompost, comparé à son milieu de vie contient cinq fois plus de nitrate d’azote(N), deux fois plus de manganèse(Mg), sept fois plus de phosphore (P) et onze fois plus de potassium (K). Ces minéraux sont solubles dans l’eau et donc directement assimilable par les plantes.

La presse en parle

MODE D’EMPLOI :

Arbres fruitiers ou d’ornement : Au fond du trou mélangez à la terre 4 à 5 poignées de Lombricompost. Plantez en tassant bien la terre autour des racines et arrosez abondamment pendant 2 à 3 jours de suite.Durant toute sa vie , l’arbre ou l’arbuste aura besoin de se nourrir pour être en bonne santé et donner un maximum de fleurs ou (et)de fruits…A l’automne (ou en début d’hiver), grattez le sol : 60 cm à l’aplomb du feuillage (c’est jusque-là que sont ses racines). Épandez 150 grammes au m2 arrosez abondamment. Au printemps (à la sortie de l’hiver!), refaites la même opération mais en épandant 200à250 grammes au m2 selon la taille de l’arbre. Plus il a de ramage, plus il faudra augmenter la quantité de nourriture à lui fournir. Pour les arbres ou arbustes un peu faibles, question vigueur, doubler les doses les deux ou trois premières années. Ce régimes va les « rebooster ». il s’agit là bien sûr d’arbres ayant déjà quelques années d’existence…à jeûner… N’oubliez pas de bien arroser pour que le produit descende vers les racines.

Fleurs ou plants en extérieur : Après avoir quelque peu défait la « motte », mélanger à la terre au fond du trou 1 à 2 poignées de Lombricompst en fonction de la taille de la plante. tassez, arrosez. pour les bulbes, quelques pincées en fond de cavité.

VENTE DE SACS DE LOMBRICOMPOST A LA PEPINIERE : 3KG=5 € / 10kg =15 €